mardi 19 février 2013

Projet 52 2012 : le bilan


L'année 2012 est finie depuis bientôt deux mois et je n'ai pas pris le temps de vous faire un petit bilan de mon projet 52. A vrai dire, je pensais rédiger ce post une fois que j'aurai reçu mon album imprimé mais en fait, vu ce que j'ai reçu, je crois que je vais faire un post rien que pour l'impression...

Revenons donc au projet 52 en lui-même. Je me suis lancée dans ce projet en me disant que ce serait une façon de "travailler" un peu plus mes photos, de faire autre chose que des photos de mon fils prises sur le vif et donc de prendre le temps de mieux maîtriser la technique. Là-dessus, je crois que j'ai effectivement fait quelques progrès surtout en terme de composition et de cadrage. Aussi, je me rends compte qu'aujourd'hui j'ai un regard plus critique sur mes photos. Ce n'est pas grand chose, mais rien que pour ça je suis contente d'avoir fait ce projet. Mon autre satisfaction est d'être allée au bout du projet. Au départ, je me suis lancée en me disant que j'aurai sûrement du mal à tenir la distance toute l'année et j'ai failli me décourager plusieurs fois (surtout lorsque Cathy a annoncé qu'on traîterai les thèmes des sept péchés capitaux tout au long de l'année), mais je me suis prise au jeu et j'ai tenu bon. Et au final, j'ai la satisfaction de feuilleter cet album de 52 photos retraçant ce projet.

Rien que pour le plaisir je vous remets quelques unes de mes photos préférées






Enfin, voici aussi une mosaïque avec mes 52 photos.


Si vous voulez voir toutes mes photos en grand, il suffit de cliquer sur "Projet 52" dans le menu en haut du blog. Je reviendrai très vite vous parler de l'album imprimé...

0 commentaires: