mardi 25 janvier 2011

Projet 52

Depuis un bon moment je vois des projets 365 fleurir sur le web et j'ai toujours trouvé très sympa cette idée de prendre une photo par jour et d'en faire un album qui retrace une année entière. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, moi je suis incapable de prendre au moins une photo chaque jour. Par contre, cette année je me suis lancée dans le projet 52. Ben oui je devrais quand même être capable de faire minimum deux ou trois photos par semaine, non ? Grâce à Katell, j'ai découvert un groupe de scrapeuses (papier essentiellement) qui se sont lancées dans ce projet. Le principe est de faire une page ou une DP chaque semaine, et avec le groupe on s'échange des astuces, on s'entraide et on se motive. Les initiatrices de ce groupe tiennent un blog où elles mettent régulièrement des idées pour ce projet et pour le scrap en général.
Pour mon album, je suis partie dans l'idée de faire une DP par semaine. D'un côté une photo pleine page et de l'autre un journaling assez détaillé avec quelques petites photos. Je ne compte pas montrer toutes mes pages ici car c'est un projet assez perso mais pour vous donner une idée, voici ma page pour la troisième semaine.


Si ça vous intéresse, j'ai préparé des templates à partir de mes pages. Voici les trois premiers (je ne garantie pas qu'il y en aura un nouveau toutes les semaines!) :







Et puis, pour mon projet, j'ai aussi créé quelques cadres alors si ça vous intéresse, je vous les offre aussi :



Toujours au sujet de ce projet, les copines de Publiscrap proposent elles aussi un template chaque semaine. Tous les jeudis, un nouveau template sera disponible sur le blog du forum. Je n'ai pas encore de page à vous montrer avec ces templates mais je peux vous dire que les filles vous réservent de belles surprises tout au long de l'année.

24 commentaires:

Nate a dit…

Super Nolwenn. Merci beaucoup je les adore !!

ella a dit…

merci, ils sont super tes templates !!!

Soco a dit…

Merci Nolwenn ! C'est superbe tout ça !

SandrinEve a dit…

Très joli, bonne continuation sur ce projet.

cecile a dit…

merci beaucoup !

ruphide a dit…

Merci bcq pour les templates et surtout pour tes cadres que je trouve magnifiques...J'ai déjà une petite idée...
Pour moi, pas de projet 52: parfois des semaines sans rien d'exceptionnel et à l'inverse des semaines avec pleins de photos et trier pour n'en faire qu'une page me fendrait le coeur!
Je suivrai avec plaisir le tien!

Domi a dit…

Merci Nolwenn pour ce partage!

Jitka, Most a dit…

Thank you for your wonderful frames!

CaroleCreations a dit…

Merci beaucoup !

Anonyme a dit…

merci beaucoup, moi aussi j'aime beaucoup le principe, même s'il faut tenir la cadence.

Cathy

Anne a dit…

Merci pour ce partage. Tes templates sont supers.

Valé a dit…

Merci, c'est vraiment très chouette et très précieux pour ce projet !

Eva a dit…

Merci!

La prof a dit…

Merci beaucoup, c'est superbe! Merci pour ce généreux partage :-)

Les Lectures de Val a dit…

wow !!! je te remercie beaucoup ils sont superbes tes templates et cadres et vont m'être bien utile

Unknown a dit…

Merci pour ces cadres!!! Pour avoir tenté le projet 365, je peux dire que c'est vraiment dur à tenir!! Surtout avec des enfants... LE projet 52 me paraît plus réalisable, mais cette année, je ne me sentais pas de faire comme les copines... je scrappe de moins en moins...
Bises

morgane a dit…

Merci pour tout ces cadeaux : les templates et les cadres ton vraiment chouettes :)

Lescreadebea a dit…

Merci pour tous ces superbes cadeaux !!!!!

pim a dit…

Oh merci tout est superbe je vais l'utiliser de suite

jackotte a dit…

merci pour le partage de vos template je vais faire un challenge recette avec

bonne continuation

MamanLscrap a dit…

Merci c'est magnifique

Lilipuce a dit…

Tout simplement superbe !
Merci pour ce partage.

scraplady a dit…

j'aime bcp !

chrystelle a dit…

Merci beaucoup, je découvre ton blog par la même occasion !